DÉTAILS DU JEU
Jeunes de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte
Difficulté: 6/10 | Physique: 4/10 | Facteur Peur: 0/10
DÉTAILS DU JEU
Jeunes de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte
Difficulté: 6/10 | Physique: 4/10 | Facteur Peur: 0/10
Un twist sur les jeux d’évasion à Blainville! Entrez dans un monde d’exploration et d’aventure sur le Sentier du Maître-Constructeur. Découvrez une expérience innovante où jeux et histoires se rencontrent.
Plutôt que de vous échapper, vous serez chargé de résoudre la série de défis que la guilde des maîtres-constructeurs vous a préparés. Rendez-vous dans l’atelier et découvrez le secret de cette société voilée.
Cette salle d’évasion est parfaite pour tous les joueurs passionnés, les familles, le team building et les sorties entre amis.
Apprenez-en plus dans notre Foire aux Questions.
Les énigmes de cette salle sont à un niveau auquel des joueurs aussi jeunes que 7 ans peuvent contribuer à une partie de leur résolution, mais l’aide de joueurs plus âgés sera nécessaire pour compléter la salle.
De plus, ce jeu immersif ressemble plus à une boutique/musée qu’à une salle de jeux commerciale traditionnelle, nécessitant un bon degré de soin dans les manipulations afin de préserver son intégrité – par conséquent, il n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 7 ans.
Nous faisons occasionnellement des exceptions dans un contexte où l’un des joueurs a moins de 7 ans mais dans un tel cas, il doit y avoir au moins 2 autres joueurs dans le groupe qui ont 16 ans ou plus.
En fin de compte, cette mesure est en place pour préserver l’expérience à son optimum pour tous nos joueurs.
Nous ne sommes pas là pour l’argent, c’est purement une question de gameplay.
Cette salle nécessite un minimum de 2 joueurs car certaines étapes du jeu nécessitent un minimum de 2 personnes pour être résolues / exécutées.
Ce n’est (encore) qu’une question de gameplay.
Comme pour tout repas « familial », il nous serait facile d’ajouter simplement des chaises à la table ; cependant, la taille du repas lui-même reste la même – ce qui signifie que certains pourraient éventuellement quitter la table avec un petit creux.
Avec l’expérience, nous sommes arrivés à la conclusion que cette salle peut occuper confortablement jusqu’à 5 joueurs, mais rien de plus pourrait amener certains joueurs à jouer les touristes plus qu’autre chose.
Nous faisons parfois des exceptions, autorisant jusqu’à 6 joueurs dans cette salle – dans le cas où certains des joueurs sont assez inexpérimentés et/ou nouveaux dans les salles d’évasion.
En fin de compte, cette mesure est en place pour préserver l’expérience à son optimum pour tous nos joueurs.
Comme pour le niveau de difficulté, l’évaluation du facteur de peur de n’importe quelle pièce est très subjective.
Cela dit, l’ambiance de ce jeu est tendre, mignonne et parfois loufoque.
Absolument rien d’effrayant ici.
À quel point cette pièce est-elle vraiment difficile ?
(Encore une fois), comme pour le niveau du facteur de peur, l’évaluation du niveau de difficulté de n’importe quelle pièce est très subjective.
Dans cet esprit, entre l’absence de serrures conventionnelles qui vous disent assez rapidement ce que vous cherchez et l’unicité des énigmes, cette pièce particulière est tout sauf facile.
La cote physique de nos salles fait référence au niveau de dextérité que certaines étapes nécessiteront.
La force physique elle-même, comme dans la plupart – sinon tous les jeux immersifs de la planète, n’est absolument pas nécessaire – et encore moins requise.